Les 6 raisons qui vont vous faire changer d’avis sur Blogspot !

pourquoi ne pas utiliser Blogspot pour votre site ?

LES 6 RAISONS QUI VONT VOUS FAIRE CHANGER D’AVIS SUR BLOGSPOT !

Blogspot est la plateforme de création gratuite de blog appartenant à Google.
Superbe ! Mais en apparence seulement car Blogspot rencontre tout un tas de limitations qui peuvent nuire à votre image et à votre travail sur la blogosphère.

Chez Iconink, nous partageons nos tips et découvertes pour que vous ayez toutes les cartes en main afin d’optimiser votre site et le faire évoluer en totale adéquation avec votre personnalité !
Voici donc les 6 raisons qui répondent à la question du jour : « Pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser Blogspot pour votre présence en ligne ? »

1 / RÉFÉRENCEMENT NON OPTIMISÉ

Le référencement est essentiel pour sortir du lot sur Google. Le plus gros problème avec Blogspot, c’est que votre site web ne sera pas référencé de manière optimale.

Contradictoire n’est-ce-pas ? Et pourtant, même si Blogspot a été créé par Google, la marche à suivre pour un bon référencement est un véritable chemin de croix !

En effet, pour l’optimiser, il faut souvent passer dans le code du modèle. Vos articles Blogspot ne remontent pas bien dans les résultats de recherche Google et ne vous permettent donc pas d’augmenter votre visibilité en ligne. Or l’optimisation du référencement organique* est une condition essentielle pour les blogueurs !

42% des internautes cliquent sur les premiers résultats en haut de page de Google. En sachant que vous aurez peu de chance de vous trouver à cet endroit avec votre site Blogspot, nous vous laissons en tirer votre propre conclusion !

2 / PAS ADAPTÉ AUX SMARTPHONES

Le contenu de votre site sur Blogspot ne s’adapte pas correctement à tous les écrans. Pourquoi ? Car Blogspot n’est pas responsive ! On pourra lire votre site sur téléphone ou sur tablette, mais il faudra sans arrêt scroller de gauche à droite, zoomer et dé-zoomer pour pouvoir lire correctement votre contenu ou voir vos images. Cela agacera de nombreux lecteurs quand ils tenteront de lire votre site web dans le métro ou au lit par exemple. Vous prenez donc le risque de perdre une grosse partie de votre lectorat.

Selon une étude de TechCrunch.com, 80% des internautes possèdent un Smartphone et 25% du trafic internet se fait depuis un téléphone. Alors qu’en dites-vous, toujours tenté à l’idée de perdre 25% de vos followers et de vos potentiels clients ??

Pour mieux comprendre le Responsive et ses implications, prenez le temps de lire cet article.

Faites un test ! Vous pouvez savoir à quoi ressemble votre site Blogspot sur différents écrans grâce à ce lien : What is My Screen Resolution.

3 / PERSONNALISATION DU DESIGN LIMITÉE

Les thèmes proposés sur Blogspot sont très basiques et les modifications que vous pouvez leur apporter sont minimes.

La création de votre blog est très simple, certes. C’est simple mais basique : le choix des couleurs, des polices, la largeur du blog, tout ce qui rend votre site web unique et facilement identifiable reste très limité. Il n’y a pas ou peu de plugins de qualité si vous voulez par exemple mettre en ligne un slider ou les articles similaires de manière automatique, etc.…

En ligne comme dans la vie quotidienne, les 5 premières secondes sont décisives. Beaucoup de consommateurs évaluent la fiabilité d’une marque en fonction du design de son site web. Tout bon contenu a besoin d’un appui graphique efficace pour être vraiment impactant ! Il serait vraiment dommage que votre site web ressemble à des centaines d’autres ! Ne vous limitez pas à Blogspot pour représenter la qualité de votre travail !!

4 / TROP PEU DE CAPACITÉ POUR VOS IMAGES

Le nombre de photos en ligne est limité à 1 Go. Vous disposerez jusqu’à 15 Go d’espace de stockage maximum en passant par Google+ et si vos photos sont stockées sur Google Photos, mais vous ne pourrez jamais aller au-delà.

Sachant que 85% des informations que notre cerveau analyse sont d’abord assimilées par nos yeux et que les blogs sont constitués d’images en majorité, il est essentiel de ne pas être limité sur votre blog.

5 / MANQUE DE PRESTIGE

La mention Blogspot apparaît obligatoirement à la fin de votre nom de domaine : monblog.blogpspot.fr
Au secours !!!

Cela parasite le nom, donc l’originalité, de votre blog. Il vaut mieux avoir un nom de domaine personnalisé car votre Url est le premier représentant de votre image de marque sur le web, le lieu vers lequel convergent vos followers et vers lequel pointent les publications issues de vos profils Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn etc …

En voyant votre site Blogspot on lira plutôt sur votre Url :
monblog.blogspot.fr.que.j’ai.fais.seul.et.gratuitement.car.je.ne.crois.pas.à.mon.projet.
Un peu dommage…

6 / INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX NON OPTIMISÉE

Vous le savez déjà, aujourd’hui la présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour accroître votre influence en ligne.

Là encore Blogspot ne vous aide pas puisque vos articles se partagent mal : les titres et descriptions n’apparaissent pas sur  les réseaux sociaux ou encore vous ne pouvez pas mettre un extrait d’article en particulier sur votre Facebook avec une photo à la Une. Vous devez juste vous contenter de mettre votre Url dans le corps du message et publier manuellement chaque image. L’optimisation reste possible mais il vous faudra retrousser vos manches et entrer dans le code. Et si on a bien compris vous avez déjà un projet en marche, pas le temps de devenir webmaster !

Vous passez donc à côté de nombreux usagers qui pourraient partager, liker, retwitter vos articles pour vous et vous permettre d’atteindre un plus large public.

Quand le monde merveilleux du blogging vous appelle, Blogspot peut être vu comme la réponse idéale. Cependant, limité au niveau technique, cet outil grand public n’est pas dédié à un usage professionnel. Il ne permet pas une forte personnalisation qui est pourtant nécessaire pour l’évolution de votre travail et de votre image de marque.

Si vous lisez cet article avant la création de votre blog, pensez à ce que vous voulez en faire, et surtout voyez les choses en grand ! C’est en visant la lune qu’on peut un jour toucher les étoiles !!

Et si vous avez déjà un site Blogspot, pas d’angoisse ! Vous pouvez toujours faire une migration vers un autre CMS (WordPress par exemple) pour vous permettre d’adapter votre site à votre image, de le customiser sans limites et d’obtenir plus de followers.

Nous sommes là avec vous si vous souhaitez vous concentrer sur votre contenu, nous nous chargerons alors de vous faire un blog sur mesure !

Quoi qu’il en soit continuez de nous suivre, de nombreux autres articles vous aideront à y voir clair et à améliorer votre travail en ligne ainsi que votre qualité de vie professionnelle !

* Le référencement organique (ou naturel) désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats des moteurs de recherche. 
Cette position est obtenue à partir du score attribué à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée. Elle n’est pas la résultante d’un paiement fait au moteur de recherche.

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